Auteur : Picon, Antoine
WikiPédia :

Antoine (Maurice Joseph Charles) Picon (né le ) est un professeur français d'histoire de l'architecture et de la technologie du 20e / 21e siècle et codirecteur des programmes de doctorat ( PhD et DDes) à la Harvard Graduate School du design . Il enseigne des cours d'histoire et de théorie de l'architecture et de la technologie. Il est membre du comité scientifique de l'École nationale supérieure d’architecture de Versailles

Picon est diplômé de l'École polytechnique en 1979 et de l'École Nationale des Ponts et Chaussées en 1981. Architecte DPLG (Diplôme d'architecte diplômé par le gouvernement) en 1984 et docteur en histoire de l'école des hautes études en sciences sociales, avec mention en 1991. Il était fonctionnaire avec le grade d'Ingénieur Général des Ponts et Chaussées.

De 1981 à 1984, il a été conseiller spécial auprès du Ministère de l'Équipement de la Recherche Architecturale. Il a été chercheur de 1984 à 1994, date à laquelle il est devenu directeur de la recherche à l' École Nationale des Ponts et Chaussées. Il a occupé ce poste jusqu'en 1997, date à laquelle son titre a été changé en celui de professeur.

En 2002, il a occupé le poste de professeur d'histoire de l'architecture et de la technologie à la Harvard Graduate School of Design. Depuis 2008, il est également chercheur à National School of Bridges and Roads.